Accueil » L'été » Du rouge dans les massifs !
Sauge splendens mojave

Du rouge dans les massifs !

La Sauge Splendens est une plante vivace cultivée en France comme annuelle puisqu’elle est gélive. Elle développe en fin de printemps des tiges dressées et rameuses de 15 à 60 cm de hauteur (30 cm pour le cultivar « Mojave » présenté ici), surmontées de longs épis de bractées et fleurs d’un rouge éclatant et lumineux. C’est l’espèce à floraison estivale qui offre le rouge le plus vif !

Sauge splendens rouge

Avec cette explosion de couleurs, le massif qui reçoit les sauges Mojave attire assurément le regard. De hautes plantes au feuillage pourpre peuvent être associées à l’arrière pour davantage mettre en valeur le coloris intense des fleurs. A l’avant, une bordure d’Alysse blanche est aussi du plus bel effet.

sauge splendens dans potLa Sauge Splendens offre deux grandes qualités : la durée de sa floraison d’une part qui court de Mai/juin à octobre. Son caractère vivace d’autre part qui permet de la conserver l’année suivante si elle est abritée tout l’hiver sous châssis, en serre ou dans un garage lumineux.

Idée déco: quelques sauges splendens dans une auge en béton de fabrication perso. A l’arrière, les feuilles d’Hostas, très graphiques, jouent le contraste pour mettre en valeur les fleurs rouge vif.

 

A propos de Bruno

Jardinier du côté de Pau, je jardipartage à travers ces pages ma passion pour les végétaux et l'univers du jardin. Des infos, des expériences, des portraits de plantes, les animaux, le bien-être par les plantes...bref, un peu de tout...Et bien sûr, du bio, rien que du bio, du naturel avec une bonne dose de bon sens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.