Aménager son jardin

Comment décorer son jardin pour l’été avec des guirlandes LED ?

Lorsque vient l’été, il est tentant de vouloir réaménager le jardin de fond en comble afin d’y passer de douces soirées. Les températures remontent, le soleil se couche tard… la saison des barbecues en famille ou entre amis est officiellement lancée. Afin de profiter au mieux des possibilités qu’a à offrir votre jardin, l’embellir est une nécessité. Pour ce faire, il existe un accessoire déco aussi esthétique que pratique : la guirlande d’extérieur.

La guirlande lumineuse d’extérieur : la star des luminaires déco pour le jardin

On les retrouve souvent en décoration à l’intérieur d’une maison, pourtant les guirlandes lumineuses sont tout aussi appréciables dans votre jardin.

Leur aspect esthétique fait tourner toutes les têtes, sans compter qu’elles sont également très pratiques. En effet, les soirées entre amis lors de la saison estivale ont tendance à traîner en longueur, à s’étirer dans la nuit, et si le soleil se couche tard vous vous coucherez probablement plus tard que lui… Il vous faut donc une guirlande d’extérieur, comme celles du site silumen.com, pour imiter sa lumière et vous tenir compagnie ! Ces guirlandes LED ont pour avantage d’apporter chaleur, convivialité et une touche déco à votre jardin.

Où installer des guirlandes LED pour des soirées d’été lumineuses dans le jardin ?

Lorsqu’il s’agit d’installer une guirlande lumineuse dans votre jardin, vous devez savoir que les possibilités sont infiniment nombreuses. Cela est d’autant plus vrai si vous possédez un terrain assez vaste abritant des arbres, une terrasse, une pergola…

Décider de l’endroit où vous allez placer vos guirlandes s’avère alors être un véritable jeu d’enfant. De la guirlande au-dessus de la table à manger… à la guirlande autour de la terrasse en passant par la guirlande autour d’un arbre, embarquez avec nous dans la décoration d’extérieur de votre jardin, aussi ludique qu’esthétique.

Placez votre guirlande au-dessus de la table à manger extérieure

Un grand classique lorsque vous dînez en famille ou entre amis et que la lumière commence à décliner. Placer une guirlande lumineuse au-dessus de votre table à manger, c’est vous assurer d’avoir la juste dose d’éclairage, au bon endroit.

Il est classique dans ce cas d’utiliser une guirlande LED de style guinguette que vous tendrez d’un bout à l’autre, que vous ferez zigzaguer ou que vous ferez pendre juste au-dessus de la table. Les possibilités sont infinies et toutes plus jolies les unes que les autres !

Guirlande lumineuse autour du salon de jardin
Accrochez la guirlande lumineuse au-dessus de votre salon de jardin

Enroulez votre guirlande autour du toit de la pergola

Pour les novices en la matière, une pergola est une petite construction d’extérieur servant souvent de support à des plantes grimpantes comme le lierre, le jasmin ou encore le chèvrefeuille, mais aussi à créer une zone d’ombre par exemple sur une terrasse.

Si vous avez installé un salon de jardin en-dessous et que vous comptez y prendre l’apéritif ou y passer une soirée romantique, alors vous gagnerez à y installer une guirlande lumineuse. À l’aide de la guirlande LED étanche de votre choix, vous n’aurez qu’à faire le tour des colonnes ou des poutres horizontales de votre pergola pour un jeu de plantes et de lumière du plus bel effet.

Décorez vos arbres avec une guirlande lumineuse

Si les arbres apportent douceur et ombrage à votre jardin lors des chaudes journées d’été, ils peuvent également devenir des atouts merveilleusement romantiques et absolument charmants le soir venu.

Pour ce faire, nous vous conseillons d’enrouler délicatement une belle guirlande lumineuse, pourquoi pas de style guinguette, autour de son tronc. Vous serez immédiatement transportés vers les pittoresques villages italiens ! Le petit plus ? Pour un éclairage tout en discrétion, n’hésitez pas à placer vos guirlandes entre ses branches et ses feuilles…

Encadrez votre porte d’entrée avec une guirlande lumineuse

La décoration d’extérieur passe également par la décoration de votre porte d’entrée, surtout si le jardin l’entoure immédiatement. Encadrer votre porte d’entrée à l’aide d’une guirlande lumineuse LED donne instantanément un aspect cocooning et chaleureux à votre extérieur, et ceci donne le ton de la soirée à vos invités. Ils pourront également s’assurer de savoir où ils mettront les pieds lorsqu’ils repartiront dans la nuit.

Fixez votre guirlande autour de la terrasse

Pour une décoration lumineuse d’extérieur tout en discrétion et en efficacité, pourquoi ne pas opter pour la fixation d’une guirlande LED autour de la terrasse ? Si votre terrasse est carrée ou rectangulaire et en hauteur, ce type d’installation est bluffant.

Vous créez ainsi un point lumineux pratique dont l’efficacité est remarquable. Vous pouvez aussi faire le tour de votre terrasse en fixant votre guirlande aux murs !

Glissez votre guirlande entre un arbre et la façade de la maison

La guirlande lumineuse placée entre un arbre et la façade de votre maison est une option tout à fait charmante qui rajoute du cachet à votre demeure. Entre un arbre et votre façade, vous vous assurez d’avoir une dose de lumière parfaitement romantique et fonctionnelle.

Utilisations d'une guirlande à led au jardin
Soirée romantique sous des guirlandes à led

Quel type de guirlande lumineuse LED choisir pour éclairer son jardin l’été ?

Si les possibilités en matière de placement de la guirlande d’extérieure sont nombreuses, le choix de guirlandes l’est tout autant. De la guirlande guinguette à LED IP65 en passant par la LED solaire, faites le meilleur choix en fonction de vos besoins.

Optez pour la guirlande guinguette LED

La guirlande guinguette est notre modèle chouchou qui, comme son nom l’indique, est très populaire dans les petits restaurants, notamment les villages méditerranéens. Ce type de guirlande apporte du charme, du romantisme et de l’authenticité à votre jardin. Un véritable air de vacances…

Misez sur la guirlande LED solaire pour faire des économies

La guirlande LED solaire est un excellent choix pour toute personne désirant illuminer son jardin sans disposer de prise électrique à portée de main. Ce type de guirlande permet également de faire un geste non négligeable pour notre planète.

Investissez dans la guirlande LED extérieure IP65

Le terme IP65 désigne tout simplement l’indice de protection dont bénéficie votre guirlande extérieure. Ainsi, la certification IP65 signifie que votre guirlande résiste à la poussière ainsi qu’à l’humidité.

Une guirlande LED d’extérieur certifiée IP65, donc étanche, est l’investissement parfait si vous souhaitez laisser votre guirlande dehors toute l’année sans avoir à la rentrer à chaque risque d’averse.

Sur le même thème :

Quel éclairage extérieur choisir pour baliser les zones de mon jardin ?
9 idées lumineuses de déco de Noël au jardin
Quel éclairage led de terrasse choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page