abri pompe piscine | Jardipartage

Abri pour pompe de piscine : sécurisez votre installation !

La pompe de la piscine est indispensable pour conserver une eau de bassin propre et sans danger pour la peau. C’est pourquoi il convient de prendre soin du mécanisme de pompage. Avant toute chose, il faut donc le couvrir intelligemment. Justement, voici nos suggestions d’abri pompe piscine !



Pourquoi protéger sa pompe de piscine ?

Couvrir la pompe de la piscine est en fait une action importante pour plusieurs raisons, découvrez-les…

Protéger le mécanisme des intempéries

L’installation d’une protection sur la pompe piscine permet de maintenir l’appareil au sec mais pas que… En effet, le fait de protéger l’installation électrique de la piscine maintient la pompe hors du gel, du vent, de la pluie et des autres intempéries. Un détail intéressant et surtout, indispensable aussi pour allonger la durée de vie de votre investissement.

abri pompe de piscine | Jardipartage
Pompe et système de filtration<strong> <strong>sans abri à lair libre © GBeaty

Augmenter la sécurité de la pompe de piscine

Eau et circuit électrique ne font jamais bon ménage, et sont également sources de danger ! L’abri de piscine qui contient votre pompe offre ainsi l’avantage de maintenir l’appareil au sec, loin de l’eau et de la poussière. Pendant l’hivernage, le mécanisme reste donc protégé afin d’être prêt à servir de nouveau l’année suivante. L’occasion ainsi d’augmenter la sécurité de la piscine et de garder l’esprit tranquille.

Un abri pompe piscine améliore l’esthétique globale

La piscine est un atout pour la maison, toutefois elle s’accompagne de tout un mécanisme électrique chargé de retirer les impuretés de l’eau. Ce schéma de filtration laisse apparaître des équipements disgracieux capables d’impacter la beauté de votre aménagement paysager. En couvrant ou plutôt en protégeant le filtre de piscine, vous dissimulez une partie de l’installation et vous préservez l’aspect décoratif de la piscine.

Réduire les nuisances sonores grâce à un abri pompe piscine

Tuyaux et système de filtration piscine sont en fait responsables de certaines nuisances sonores durant leur fonctionnement. Malgré ce désagrément, impossible de s’en séparer, puisqu’ils permettent l’aspiration d’un certain volume d’eau afin de purifier votre espace de baignade. Avec un abri de protection, le bruit de votre pompe de piscine est alors moins perceptible et n’impacte pas vos instants de détente.

Conserver une installation propre

Protéger la pompe de filtration de votre piscine, c’est aussi éviter l’intrusion des impuretés et des poussières. Les salissures pénètrent le mécanisme et peuvent ensuite entraîner une surchauffe ou une usure plus rapide. En couvrant la pompe, vous réduisez donc l’encrassement de la machine. Encore une fois, vous augmentez la durabilité de votre investissement.

Comment bien protéger son istallation avec un abri pompe piscine ?

Maintenant que vous en savez plus sur l’utilité d’une protection de pompe pour la piscine, il est alors temps de vous faire profiter de nos suggestions pour la couvrir.

Protéger une pompe de piscine hors sol

L’installation d’une piscine hors sol est plus accessible et surtout aussi moins coûteuse. Elle permet l’installation d’un espace de baignade partout, même lorsque le terrain ne se prête pas à la piscine enterrée. Toutefois, malgré son installation sur le sol, elle nécessite un kit piscine contenant raccordement et filtration. Après tout, il faut assurer la qualité de l’eau de la piscine.

Dans ce cas de figure, lorsque tout s’installe en dehors du sol, il convient de prévoir une protection pour la pompe. Il y a :

  • Le coffre ou l’abri fait maison ;
  • L’abri PVC ;
  • ou bien l’abri en bois voire en acier.

Sécuriser une pompe de piscine enterrée

Dans le cadre d’une piscine enterrée, il existe en revanche des solutions visuellement plus impactantes pour dissimuler et protéger l’ensemble du mécanisme dédié à la filtration de l’eau. Vous retrouvez les solutions suivantes :

  • L’abri de jardin déporté ou le local technique souvent composé de bois ou d’acier ;
  • Le coffre enterré étanche ;
  • La pool house ou plutôt un recoin fermé au sein de la pool house ;
  • L’abri de jardin en dur ;
  • La protection pour les pompes de piscine fabriquée à la main avec des palettes ou encore des morceaux de bois.

En guise de rappel, n’oubliez pas que la protection de votre mécanisme de piscine doit tenir compte de la taille du bassin. Tenez également compte de la consommation électrique car l’installation d’un abri inadapté peut l’augmenter à cause d’une surchauffe.

author avatar
Viviane G

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut