pudding de chia | Jardipartage

Pudding de chia aux framboises

Le pudding de chia permet de consommer des graines régulièrement mises en avant pour leurs bienfaits nutritionnels. Elles sont riches en protéines, oméga-3 et fibres. Elles entrent dans la catégorie des « super-aliments ».

Pour les cuisiner, il suffit de les mélanger à un liquide (lait, lait d’avoine, boisson végétale ou yaourt) pendant plusieurs heures ou idéalement une nuit pour qu’elles gélifient. Elles se consomment au petit-déjeuner, en dessert ou au goûter. C’est onctueux et délicieux.

Temps

Niveau : très facile
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : aucun
Recette pour :  6 personnes (6 verrines)

Ingrédients

60 g de graines de chia
480 ml de boisson végétale d’avoine ;
250 g de framboises ;
2 cuillères à soupe de sirop d’agave.

    pudding graine de chia | Jardipartage
    Pudding graine de chia © Sonia Lassalle
    • Déposez les graines de chia dans un saladier.
    • Versez la boisson végétale d’avoine par-dessus et mélangez à l’aide d’un fouet. J’ai choisi de ne pas ajouter de sucre à cette préparation car il sera apporté avec le coulis de framboise.
    • Filmez le dessus du saladier et placez-le au réfrigérateur toute une nuit. Les graines de chia vont augmenter de volume en gélifiant.
    • Le lendemain, mélangez à nouveau à l’aide d’un fouet car des graines auront pu se déposer au fond.
    • Versez la préparation dans des verrines en gardant de la place pour la garniture.
    • Préparez le coulis de framboise soit avec un robot soit en les écrasant à la fourchette.
    • Rajoutez 2 cuillères à soupe de sirop d’agave.
    • Versez le coulis sur les graines de chia.
    • Placez au réfrigérateur avant de servir.
    • Vous pouvez conserver la préparation 3-4 jours au réfrigérateur dans des pots hermétiques ou recouverte de papier alimentaire.
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    → Le rapport graine de chia / liquide est d’1 cuillère à soupe de graine de chia (10g) pour 6 cuillères à soupe de liquide (13ml).

    →  Le pudding de chia peut être accompagné de fruits, de céréales ou de granola croustillant.

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    Sonia Naturopathe
    Une alimentation équilibrée et une santé au naturel vivifient le quotidien et participent au bien-être. Naturopathe, réflexologue plantaire, masseuse du ventre Chi Nei Tsang et énergéticienne, je vous fais profiter de mon expérience pour une santé optimale. www.sonialassalle.com

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