Plantes vertes

Créez une ambiance verte avec un poster mural de jardin

Envie de changer d’atmosphère sans trop dépenser ? Envie de nature pour rafraîchir votre intérieur, , pour habiller un mur de la chambre ou pour recouvrir un mur abîmé ? Et si vous utilisiez un poster de plantes ou de nature ? Voici l’idée facile pour illuminer votre maison d’un doux jardin de printemps ou de la végétation généreuse d’une forêt tropicale en un clin d’œil.

Une solution nature sans perdre d’espace ni de temps

Nous rêvons tous d’un jardin garni, de l’odeur de l’humus à plein nez et de verdure plein les mirettes. Si nous aimons nous occuper de nos plantes d’intérieur, nous ne pouvons pas reproduire le jardin de Versailles ou la forêt amazonienne chez nous. Il n’y a pas de fatalité, pour un effet monumental assuré, il existe des posters géants en trompe-l’œil pour parer vos murs des plus doux paysages.

Décorer un ou plusieurs murs de chez soi est un jeu d’enfants.  Cela permet de se déconnecter de la réalité et de s’évader. Pour un budget restreint mais un séjour au bout du monde, pour un jardin sans entretien mais un voyage de tous les jours, il existe un large choix de paysage sur les sites spécialisés.

Des posters géants pour un mur entier de verdure

Pour un effet très impressionnant, vous pouvez opter pour un poster mural nature qui recouvre un mur entier de la pièce de votre choix. Il s’agit d’une photographie de grande qualité, riche de détails, qui se présente en un seul ou plusieurs panneaux. Chaque partie de l’affiche peut faire au maximum 1 mètre sur 3 mètres.

La pose de chaque panneau est délicate mais elle est facilitée par un espace d’un centimètre sur chacun des panneaux qui se chevauchent entre eux sans que cela ne soit perceptible à l’œil nu.

Afin de vous assurer des meilleures offres, vous pouvez prendre contact avec les professionnels de la décoration murale sur internet. Vous trouverez les meilleurs produits comme le poster XXL nature de webstickersmuraux.com qui vous proposera trois types de matériaux adaptés à vos envies.

Que ce soit le système autocollant, le papier en toile ou le vinyle translucide, vous trouverez un large panel de papiers peints de paysages simples et efficaces pour s’imaginer  sous un coucher de soleil d’été, au bord d’une cascade paradisiaque ou sous un grand chêne en automne. On s’y croirait presque !

poster mural nature
© Lucaszkochanek

Comment poser un poster mural ?

Pour un travail soigné, il faut être un minimum de 2 personnes car la pose reste délicate, même sur un support parfaitement plat.

  1. Commencez par préparer le mur choisi. Retirez le papier peint précédent et les restes de vieille colle. Si ce mur était précédemment peint, il suffit de nettoyer la peinture pour la dégraisser.
  2. Procurez-vous un paquet de colle à papier peint.
  3. Le papier utilisé pour imprimer les posters de nature est plus fin qu’un papier peint traditionnel. Il est donc recommandé de l’encoller sans trop l’humidifier, sinon il se déchire.
  4. Pour un collage plus efficace, vous pouvez également encoller le mur: les deux couches de colle se lieront ainsi mieux entre elles.
  5. Posez les bandes du poster au fur et à mesure depuis le haut du mur vers le bas en prenant le temps de bien les ajuster entre elles pour faire correspondre les morceaux de l’image et de chasser toutes les bulles d’air à l’aide d’une spatule.

 Des stickers pour des touches fleuries à sa guise

Pour une touche nature plus légère, les stickers fleurs sont aussi la solution pour recharger son intérieur en nature sans investir trop de temps ou d’argent.

Fleurs stylisées, branchages fleuris ou éléments de nature avec des oiseaux ou des papillons, les stickers muraux fleurs sont aussi variés que vos idées et peuvent aller de 8 euros à 50 selon la taille et le détail de l’ornement floral représenté.

Pour être sûr de ne pas se tromper sur le choix et la dimension, vous pouvez trouver des sites spécialisés dans les stickers muraux des fleurs qui sauront aiguiller vos choix selon vos demandes et la couleur de fond du mur où le sticker est destiné. De plus, des conseils sont donnés pour réussir la pose du vinyle adhésif, facile à détacher du papier support. Une protection couvre le tout et une raclette est livrée pour étaler le sticker sans difficulté et sans laisser de poches d’air.

Mais avec ces décorations de jardin chez soi et après un temps de confinement qui nous a tous éprouvés, n’oubliez pas les effets thérapeutiques des jardins de plantes ! Allez prendre l’air aussi tout en respectant les gestes barrières.

Sur le même thème:

Bonsaï Ficus retusa: Rempotage, entretien
Entretien du Kentia

Mis à jour le Nov 17, 2020 @ 19 h 26 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page