Accueil » Jardiner » 5 compositions pour une jardinière fleurie l’été prochain !

5 compositions pour une jardinière fleurie l’été prochain !

Tous les jardiniers aiment voir, dès les premiers beaux jours, leurs rebords de fenêtres fleuris et d’opulentes potées et jardinières occuper allées, terrasses ou recoins du jardin. Mais force est de reconnaître que tout le monde n’a pas le même talent pour organiser à l’oeil annuelles et vivaces entre elles. Heureusement, des idées de compositions de jardinières toutes faites existent, pour un prix modéré.

3 compositions harmonieuses prêtes à planter !

 C’est le pari de Jardin Express. L’enseigne propose dans son catalogue de belles compositions, disponibles  en jeunes plants prêts à planter. Délicieusement prénommées Julie, Marianne, Anaïs,… elles ont tout pour faciliter la tache des jardiniers fâchés avec l’harmonie et le jeu de couleurs.

Anaïs offre ainsi une profusion de teinte améthyste issue du Calibrachoa Mini Famous,  ponctuée du rose spectaculaire du pétunia Tumbelina Candyfloss que vient contrecarrer la marée blanche des petites fleurs de Lobularia Snow Shower.

jardinieres fleuries originales

Marianne dévoile son caractère patriotique. Tricolore , elle affiche le Bleu royal du lobélia Deep Blue Star, le blanc pur de la verveine Thalys Vanille auquel s’ajoute le rouge sanguin du pétunia Surfinia rouge foncé. 

Julie (photo ci-dessus) s’habille presque entière de bleue, avec le Pétunia tumbélina Candyfloss tout d’abord, le Lobélia Hot Bavaria à œil blanc ensuite et le pétunia surfinia Heavenly blue pour finir. Décidemment, un peu garçon manqué notre Julie !

2 nouvelles jardinières fleuries !

Avec la collection Symphonie rose, les amoureux du rose seront comblés ! Cette composition décline la gamme complète de la teinte, du rose pastel au presque fuschia. Les plantes associées sont les Pétunia supertunia Vista Bubble gum et Mini Blast rose, le plus classique Surfinia Hot pink et le superbe Lobularia Pink stream. (12,50 € les 6 jeunes plants)

jardinieres fleuries exemples

La collection Marilou (photo ci-dessus) mise, quant à elle, sur le charme des grandes fleurs doubles de  deux Pétunias Tumbelina  auxquelles Jardin Express a associé le blanc rosé du Géranium « Ville de Dresden » et le doré de l’Hélichrysum lanatum gold.

Mis à jour le Avr 25, 2019 @ 8 h 12 min

5 compositions pour une jardinière fleurie l’été prochain !
2.7 (53.33%) 3 vote[s]

A propos de Bruno Nunez

Jardinier du côté de Pau, je jardipartage à travers ces pages ma passion pour les végétaux et l'univers du jardin. Des infos, des expériences, des portraits de plantes, les animaux, le bien-être par les plantes...bref, un peu de tout...Et bien sûr, du bio, rien que du bio, du naturel avec une bonne dose de bon sens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.