Les idées manquent parfois lorsqu’il s’agit de varier les saveurs du petit–déjeuner. Doit-il être sucré ou salé ? Je vous propose un peu d’originalité avec un pancake à la farine de lentilles vertes consistant pour être en forme toute la matinée.
La poudre d’amande complète vient apporter un peu plus de protéine au pancake. Satiété et énergie garantie !
- Cassez l’œuf dans un grand bol.
- Battre jusqu’à obtenir une légère mousse.
- Versez la boisson d’avoine et mélangez au fouet.
- Ajoutez le sucre. Pour ma part, je n’en ai pas mis. Je choisis de mettre un peu de miel sur le pancake avant de le déguster.
- Ajoutez la farine de lentille verte.
- Versez la poudre d’amande complète. J’ai acheté des amandes complètes que j’ai passées au moulin à café pour les réduire en poudre. C’est plus économique et plus savoureux.
- Mélangez la préparation. Ajoutez un peu de boisson d’avoine si la pâte est trop épaisse. Ou ajoutez un peu de farine ou de poudre d’amande pour épaissir.
- Faites chauffer un peu d’huile dans une petite poêle (diamètre 18cm).
- Versez la pâte dans la poêle (feux doux) et laissez cuire de chaque côté quelques minutes.
- Dégustez en étalant de la purée d’oléagineux (noisette, amande) ou un peu de miel.
→ Vous pouvez utiliser d’autres boissons végétales pour réaliser les pancakes. En mettant plus de liquide, vous aurez la version : crêpes 😉
→ La farine de lentille mélangée à une autre farine permettra de réaliser des recettes salées ou sucrées tels que des pains, cakes, gâteaux. Elle peut aussi être utilisée pour réaliser des terrines de légumes.
Et n’hésitez pas à essayer mon pancake aux flocons de sarrasin.