Actu des livres de jardinage

Un jardin pour les insectes !

livre jardinage un jardin pour les insectes vincent albouyLes souvenirs d’enfance marquent à tout jamais ! Vincent Albouy, l’auteur de ce guide, en sait quelque chose ! Tombé tout jeune sur les célèbres souvenirs entomologiques de Jean-Henri Fabre, il se prend rapidement de passion pour les petites bêtes qui peuplent nos jardins. Une passion d’enfance qui l’accompagnera jusqu’à sa vie d’adulte.

Vincent Albouy est de ceux qui pensent qu’un jardin est un équilibre biologique fragile, que les insectes y ont autant leur place que les plus belles fleurs. Tout simplement, que les uns ne vont pas sans les autres et que les maladies et les traitements chimiques en tous sens sont signes de déséquilibre écologique !

Cet ouvrage est un précieux guide pour tout jardinier soucieux de naturel pour son jardin. Les insectes y sont décrits et classifiés par milieux ( haie champêtre, friche sauvage, prairie fleurie…), apportant ainsi des pistes d’ aménagements pour les faire revenir. L’auteur propose également quelques astuces ou petits bricolages dont les petites bêtes raffolent (nichoirs, abris, cabanes). Enfin, pour le plaisir des yeux, une large place est faite à de superbes dessins d’observations signés Gilbert Hodebert, un spécialiste du croquis entomologique.

Un jardin pour les insectes. Les connaître et favoriser leur présence
224 Pages - 03/14/2013 (Publication Date) - Delachaux (Publisher)
19,90 EUR

Mis à jour le Mai 29, 2019 @ 10 h 10 min

Bruno Nunez

Jardinier près de Pau, je jardipartage à travers ces pages ma passion pour les plantes et le jardin à travers des conseils de jardinage, des astuces, des expériences, des portraits...bref, un peu de tout...Et bien sûr, du bio, rien que du bio, avec une bonne dose de bon sens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer