Accueil » Le verger » Il est encore temps de planter un myrtiller !
planter un myrtiller

Il est encore temps de planter un myrtiller !

Il est encore temps de planter un myrtiller !
Partagez votre avis sur cet article !

planter un myrtillerLe mois de juillet est synonyme de récolte des myrtilles; parmi les variétés les plus courantes: ‘Bluecrop‘, ‘Ivanhoe‘, ‘Berckeley', ‘Patriott‘. Certaines ont des fruits plus gros, d'autres plus parfumés, d'autres encore mûrissent leurs baies en même temps… Bien cultivé, un myrtillier peut produire pendant 20 ans, atteindre 2 m de haut et produire plus de 7 kg de fruits dont la maturité s'étale sur un mois environ.

Une plantation tardive…

En ce mois de juillet il est encore possible d’installer la myrtille au jardin. Choisissez des plants vendus en petit conteneur.

Mais offrez-leur une bonne terre acide (pH impérativement compris entre 4 et 5). Si votre sol ne convient pas naturellement, placez les plantes dans des fosses profondes (60 cm sur 50 cm de large) dont garnirez le fond d’un film géotextile de 1m20 de large de façon à former un retour de 35 cm sur chaque côté. Remplissez le fond d’un lit de gravier puis d'un mélange de terre forestière,sable, tourbe et terreau de feuilles. L’humidité stagnera ainsi à loisir pour ces plantes de sols humifères.

A propos de Bruno Nunez

Je m'appelle Bruno, je vis du côté de Pau et je suis celui qui partage depuis début 2013 à travers ces pages ma passion pour les plantes et l'univers du jardin. Des anecdotes, des histoires, des expériences, des portraits de plantes...bref, un peu de tout, autant du côté du potager que de l'ornement...Et bien sûr, du bio, rien que du bio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *