Accueil » Le printemps » Stop aux maladies printanières !
soigner les arbres fruitiers

Stop aux maladies printanières !

[Chronique de mon jardin]: Dimanche 24 février 2013: Stop aux maladies printanières !

soigner les arbres fruitiers

Sans cette pellicule de neige qui s’est déposée dans la nuit (et qui a rapidement disparu) et surtout des températures glaciales voisines de 0°C prévues toute la journée, j’aurais profité de la lune favorable de ce dimanche après-midi pour pulvériser un traitement à base de bouillie bordelaise. Principaux arbres visés : pêchers, abricotiers et autres fruitiers précoces…dont les bourgeons commencent à gonfler et ouvrent la voie aux maladies printanières, cloque du pêcher en tête. Ce n’est que partie remise…

A défaut, j’ai profité du temps libre pour mieux soigner les arbres taillés ces derniers jours ! Le mastic à base de résine et d’alcool, appliqué sur les plaies les plus importantes, les désinfecte, les referme et protège ainsi l’arbre.

A propos de Bruno

Jardinier du côté de Pau, je jardipartage à travers ces pages ma passion pour les végétaux et l'univers du jardin. Des infos, des expériences, des portraits de plantes, les animaux, le bien-être par les plantes...bref, un peu de tout...Et bien sûr, du bio, rien que du bio, du naturel avec une bonne dose de bon sens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.