Accueil » Le printemps » Stop aux maladies printanières !
soigner les arbres fruitiers

Stop aux maladies printanières !

Stop aux maladies printanières !
Partagez votre avis sur cet article !

[Chronique de mon jardin]: Dimanche 24 février 2013: Stop aux maladies printanières !

soigner les arbres fruitiers

Sans cette pellicule de neige qui s’est déposée dans la nuit (et qui a rapidement disparu) et surtout des températures glaciales voisines de 0°C prévues toute la journée, j’aurais profité de la lune favorable de ce dimanche après-midi pour pulvériser un traitement à base de bouillie bordelaise. Principaux arbres visés : pêchers, abricotiers et autres fruitiers précoces…dont les bourgeons commencent à gonfler et ouvrent la voie aux maladies printanières, cloque du pêcher en tête. Ce n’est que partie remise…

A défaut, j’ai profité du temps libre pour mieux soigner les arbres taillés ces derniers jours ! Le mastic à base de résine et d’alcool, appliqué sur les plaies les plus importantes, les désinfecte, les referme et protège ainsi l’arbre.

A propos de Bruno Nunez

Je m'appelle Bruno, je vis du côté de Pau et je suis celui qui partage depuis début 2013 à travers ces pages ma passion pour les plantes et l'univers du jardin. Des anecdotes, des histoires, des expériences, des portraits de plantes...bref, un peu de tout, autant du côté du potager que de l'ornement...Et bien sûr, du bio, rien que du bio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *