Accueil » L'automne » Quand rien ne prend…des bulbes ?
Rocaille de tulipes

Quand rien ne prend…des bulbes ?

Quand rien ne prend…des bulbes ?
Partagez votre avis sur cet article !

Vous avez peut être aussi dans votre jardin un parterre où rien ne prend. Chez moi, c’est précisément ce qui se passe dans une petite rocaille aménagée en pierre sèches il y a de cela 6 ou 7 ans et malheureusement exposée un peu trop à l’ombre l’hiver.

Alors cet automne, j’ai d’abord franchement eu envie de la démonter. Finalement, un petit pincement au cœur m’a fait me raviser et je lui ai accordé une énième dernière chance. La « der des der » ! Je me suis dit que l’endroit, situé près de l’entrée de la maison, serait idéal pour accueillir un joli bouquet de bulbes colorés et parfumés au printemps prochain.

J’ai donc planté serré une grande quantité de narcisses et de tulipes en espérant un effet foisonnant mais aussi une floraison étalée de mars à mi-juin.

  • Les Narcisses : ‘multiflores mix’, ‘Apricot Whirl’, ‘Sun lover’, ‘Bouquet de printemps’
  • Les tulipes : double hâtive ‘Eternal Flame’ et simple hâtive  ‘Christmas Orange’

Que le résultat soit à la hauteur de mes espérances (ou pas), je souhaite partager avec vous cette expérience. Je prendrai donc  deux photos par mois (une en milieu, l’autre en fin) de janvier à juin pour vous montrer son évolution. Alors, prêts ? C’est parti…

A propos de Bruno Nunez

Je m'appelle Bruno, je vis du côté de Pau et je suis celui qui partage depuis début 2013 à travers ces pages ma passion pour les plantes et l'univers du jardin. Des anecdotes, des histoires, des expériences, des portraits de plantes...bref, un peu de tout, autant du côté du potager que de l'ornement...Et bien sûr, du bio, rien que du bio !

3 Commentaires

  1. je rage de voir les jonquilles des jardinières des villes comparées aux miennes. Ces dernières se couchent lamentablement ( quel régal pour les limaces ) sont grêles ( tenues par un petit tuteur, c”est pas jojo )
    mais pourquoi ? je les achète en jardinerie ( chaque année je change ) elle ont ce qui leur faut , expo, sol etc, après la floraison , je saupoudre d’un peu de cendres, mais non elles sont miséreuses , l’origine des bulbes peut être ?

    • Peut-être (et sans doute) le calibre du bulbe ? Les gros bulbes sont souvent gages d’une plus belle floraison. Mais le problème peut aussi venir des conditions de stockage en jardinerie ou avant l’installation au jardin (il faut les planter sitôt achetés). Les bulbes de narcisses craignent en effet la chaleur. En général, plus ils séjournent en jardinerie avant l’achat, moins c’est bon pour eux au final.

      • merci de votre réponse , c’est vrai qu’il faut acheter les bulbes dès qu’ils paraissent sur les étals , mais aussi regarder la grosseur du bulbe , je ferai plus qttention la prochaine fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *