Santé & Bien-être

Beauté: Redonnez forme à vos cheveux abîmés !

L e soleil, le sable, le sel marin ou l’eau chlorée des piscines ne sont pas les meilleurs amis de nos cheveux. Si les mines sont colorées et reposées après les vacances, les cheveux, quant à eux, font un peu grise mine.

Secs, cassants, fourchus, nos cheveux ont besoin d’un bon masque réparateur. En effet, le cuir chevelu est l’une des parties les plus fragiles du corps humain et les agressions extérieures mettent à mal la structure même du cheveu.

Hydrater les cheveux

Pour éviter la déshydratation des cheveux, il est important de boire suffisamment durant la journée, surtout pendant les chaleurs les plus fortes.

L’alimentation joue également un rôle important. Misez sur les fruits, les agrumes en particulier, et sur les légumes verts qui apporteront des nutriments indispensables à la bonne santé de vos cheveux.


Le meilleur masque pour cheveux secs !

Il existe de nombreux masques pour cheveux secs dans le commerce, mais leur composition n’est pas toujours à la hauteur de nos attentes. Avec cette recette maison simple et efficace à suivre, c’est tout simplement le meilleur masque pour cheveux secs que je vous propose ! Ainsi, vous savez exactement de quoi est composé votre soin.

Depuis quelques années, le naturel et le home made sont très à la mode, c’est un secteur en pleine expansion et c’est tant mieux ! Nettement plus écologique, cette manière de faire est aussi plus économique et plus saine.

meilleur masque cheveux secs


Recette du masque

Pour faire ce masque pour cheveux secs, vous aurez besoin de :

  • ½ avocat :  l’avocat est un excellent fruit pour l’organisme. Riche en vitamine A, C et E et en nutriments, il est fortement conseillé pour préserver la fibre capillaire.
  • 5 cl de lait d'amande douce  : riche en vitamines A, B et E et en protéines végétales, le lait d’amande douce nourrit et hydrate parfaitement la fibre capillaire. Il apporte douceur et brillance aux cheveux.
  • 1 cs d’huile d’olive bio : riche en vitamine E, l’huile d’olive favorise le ralentissement cellulaire et redonne force et santé à vos cheveux. Un massage crânien avec de l’huile d’olive assainira votre cuir chevelu et lui permettra de mieux résister aux agressions extérieures.
  • 1 cs de miel : le miel apporte douceur et brillance, préférez le bio.
  • 1 banane : riche en vitamine E, la banane est parfaite pour traiter les cheveux secs tout en apaisant les irritations du cuir chevelu.

 Mélangez tous ces ingrédients dans un bol jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Appliquez le masque sur toute la chevelure en partant bien des racines jusqu’aux pointes et laissez reposer entre ½ heure et 1 heure.

Rincez ensuite abondamment vos cheveux et effectuez un shampoing doux juste.

Évitez de les sécher au sèche-cheveux  pour ne pas les agresser.

Après quelques applications, vous retrouverez de beaux cheveux, souples et bien nourris, des cheveux en pleine santé !

Mis à jour le Nov 10, 2019 @ 16 h 52 min

Isabel Kehr

Passionnée par la santé et le bien-être au naturel, je m'intéresse à la naturopathie, à l'aromathérapie, au yoga ou encore au massage Amma dont je suis certifiée. J'aime partager mes expériences et mes recettes autour de ces thématiques.

2 commentaires

  1. une solution beaucoup plus simple pour avoir des cheveux sains et beaux ;

    se masser doucement le cuir chevelu avec la paume de la main et le bout des doigts avec de l’huile de sésame . puis
    envelopper les cheveux dans une serviette chaude , laisser ainsi au moins pendant 1h , plus si possible .
    puis laver les cheveux 1 ou 2 fois avec un bon shampoing .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer