Accueil » Je lis ! » Jardin vintage : conseils et bonnes idées pour aménager son jardin
avis jardin vintage sally coulthard

Jardin vintage : conseils et bonnes idées pour aménager son jardin

Jardin vintage : conseils et bonnes idées pour aménager son jardin
Cet article vous a été utile ? Notez-le !

avis jardin vintage sally coulthardPour Sally Coulthard, la décoratrice anglaise auteure de ce livre, la récupération et le détournement  d’objets anciens sont presque une religion. Ses passe-temps favoris : écumer les déchetteries, les brocantes, les vide-greniers ou encore les ventes publiques ! Tous les objets chinés ici et là et quelquefois patiemment restaurés méritent une place au jardin ! C’est ce qu’elle tend à nous prouver !

C’est ainsi qu’un vieil arrosoir en métal se transforme en joli conteneur à plantes, qu’un ancien évier en pierre se métamorphose en bac à fleur original et indestructible…Le plaisir de chiner, le plaisir de collectionner et le plaisir d’exposer et de mettre en valeur les résultats de sa chasse aux trésors.

Elle aborde ainsi dans son livre tous les espaces du jardin. Une première partie est consacrée aux structures et mobiliers. Elle nous y guide par exemple pour créer des clôtures originales ou des sols aux motifs et aux couleurs vivifiantes… Dans la seconde partie, elle nous livre des idées et des conseils pour aménager les différents espaces du jardin (le potager, l’espace détente…). Tout au long de l’ouvrage, la part belle est faite à la photographie et les légendes sont riches et explicites, même si la plupart des jardins exposés sont parfois un peu éloignés des standards de nos propres jardins. Mais l’essentiel est là, donner envie de se lancer à récupérer et détourner, imiter quelques aménagements et s’inspirer de ses idées !

Sally Coulthard, un art de vivre : Jardin Vintage, conseils et bonnes idées pour aménager votre jardin, éditions du Chêne, 223 pages

A propos de Bruno Nunez

Jardinier passionné depuis ma plus tendre enfance, je vous livre dans ces pages mes expériences réussies ou mes vrais échecs, des anecdotes, des astuces ou encore des infos pratiques,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *