Accueil » Je lis ! » Jardin anti crise de B.Boudassou
Jardin anti crise bénédicte boudassou

Jardin anti crise de B.Boudassou

Jardin anti crise de B.Boudassou
Partagez votre avis sur cet article !

Un jardin à moindre frais, c’est l’idée proposée et développée tout au long de ce petit guide par Bénédicte Boudassou, par ailleurs journaliste jardin. Qu’est-ce qu’un jardin anti-crise selon elle ?

Un jardin où de nombreuses p’tites astuces sont les bienvenues pour « économiser » : pailler pour réduire les arrosages, récupérer l’eau de pluie pour limiter la consommation d’eau de ville,  choisir les plantes et arbustes les plus sobres et les plus adaptées au climat local, bouturer et marcotter pour acheter moins, produire ses propres « potions » pour soigner et nourrir les plantes ou encore échanger des plantes entre jardiniers passionnés

En tout, ce sont 101 astuces qui nous sont offertes pour ne plus gaspiller au jardin !

Ce que j'ai aimé dans cet ouvrage

couverture jardin anti crise 2014Ce guide comporte une foule de conseils toujours bons à connaître pour tous les recoins du jardin (potager, balcon, jardin d’agrément, verger…). Ils sont destinés prioritairement aux jardiniers désireux d’approfondir leurs connaissances.

L’auteure dresse des listes de plantes pour des usages précis : des plantes sobres, des plantes volumineuses, des vivaces à semer, des vivaces ultra-résistantes, des arbustes qui ne se taillent pas…la palette est riche, il ne reste plus qu’à puiser dedans de nombreuses idées !

A propos de Bruno Nunez

Je m’appelle Bruno, je vis du côté de Pau et je suis celui qui partage depuis début 2013 à travers ces pages ma passion pour les plantes et l’univers du jardin. Des anecdotes, des histoires, des expériences, des portraits de plantes…bref, un peu de tout, autant du côté du potager que de l’ornement…Et bien sûr, du bio, rien que du bio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *