Accueil » Je lis ! » Mes confitures maison de Minouche Pastier

Mes confitures maison de Minouche Pastier

Mes confitures maison de Minouche Pastier
Partagez votre avis sur cet article !

On pourrait croire ce carnet de recettes tout droit sorti d’une autre époque. Il faut dire qu’avec ses illustrations issues de l’hebdo Rustica des années 50, l’aspect vintage de cette édition produit son effet.

Du côté du contenu, l’auteur, Minouche Pastier, partage 53 recettes de confitures, gelées ou marmelades « maison », dont un grand nombre de recettes classiques (confitures de mûres, de framboises ou encore de fraises…) mais également d’autres plus originales aux saveurs plus élaborées  (confiture de figues au jus d’orange ou marmelade de figues sèches et châtaignes par exemple…). Des recettes simples pour se faire plaisir au quotidien au petit-déjeuner.

Mes confitures maisonMon avis : J’ai tout d’abord eu un grand coup de cœur pour la présentation de cet ouvrage, très vintage mais au doux parfum d’authentique. Du papier jauni aux reproductions de dessins, en passant par une belle couverture, tout est fait pour nous faire croire que ce livre a été retrouvé dans une malle poussiéreuse d'un quelconque grenier.

Sur un aspect plus pratique, j’ai aussi apprécié l’organisation adoptée, suivant les saisons. Voilà donc un ouvrage à garder à portée de mains de la cuisine pour réaliser des petites confitures toute l’année, en profitant des récoltes réalisées au potager ou au verger.

Enfin, une attention particulière et appréciable est réservée au lecteur en fin d’ouvrage puisqu'on y trouve en effet quatre planches d’étiquettes originales qui permettront de décorer et personnaliser 65 pots. Une vraie bonne idée que ce cadeau…

A propos de Bruno Nunez

Je m’appelle Bruno, je vis du côté de Pau et je suis celui qui partage depuis début 2013 à travers ces pages ma passion pour les plantes et l’univers du jardin. Des anecdotes, des histoires, des expériences, des portraits de plantes…bref, un peu de tout, autant du côté du potager que de l’ornement…Et bien sûr, du bio, rien que du bio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *