il y a 6 jours

    Le Noyer Commun: Un Fruitier Pour Grand Jardin !

    Cultivé pour ses délicieux fruits, le noyer commun (Juglans regia) est un arbre fruitier majestueux lorsqu’il est installé en pleine…
    12 juillet 2020

    Le calamondin: l’oranger d’intérieur !

    Le calamondin est un agrume plus décoratif que comestible, apprécié pour ses petites fleurs blanches parfumées et ses fruits orangés…
    3 juillet 2020

    Le cerisier : l’arbre qu’il faut avoir au jardin !

    Facile à vivre, le cerisier est un arbre fruitier indispensable autant pour ses fruits, parmi les premiers qui annoncent l’été,…
    13 juin 2020

    Canneberge à gros fruits

    La canneberge à gros fruits, aussi appelée grande airelle (Vaccinium macrocarpon ou oxycoccus) est un petit fruit rouge originaire d’Amérique…

      Le calamondin: l’oranger d’intérieur !

      Le calamondin est un agrume plus décoratif que comestible, apprécié pour ses petites fleurs blanches parfumées et ses fruits orangés présents presque toute l’année. C’est le seul agrume qui se plait même à l’intérieur. Ce qu’il faut savoir : Nom botanique : Citrus x mitis ou Citrus madurensis Nom courant : Calamondin,…

      Yuzu: le citron japonais rustique

      La diversité des climats japonais est favorable à la culture des agrumes. Les variétés qui poussent sur cette île montagneuse coincée entre mer du Japon à l’Ouest et Océan Pacifique à l’Est sont toutes plus rustiques que sous nos climats. Parmi elles, le yuzu (Citrus ichangensis X Citrus reticulata), aussi…

      10 agrumes à cultiver en pot ou en terre

      Élégants, parfumés au printemps, colorés tout l’hiver, les agrumes font partie des arbres fruitiers les plus cultivés : en pleine terre sur le pourtour méditerranéen, ou en pot partout ailleurs. Voici une liste des agrumes les plus faciles à cultiver. Au sommaire de l'article:1 Citronnier des 4 saisons : des citrons toute…

      Comment tailler un citronnier en pot ?

      La taille d’un citronnier en pot n’est pas indispensable. S’il est correctement nourri et cultivé en le changeant d’endroit en fonction des saisons, cet agrume produit de nombreux citrons sans avoir besoin  du sécateur. Mais laissé sans taille, la silhouette de cet agrume se déséquilibre au fil des ans :…
      Bouton retour en haut de la page
      Fermer