Dernières nouvelles
Accueil » Saint-Jean de Beauregard (91): Fête des Plantes
saint jean beauregard automne 2018

Saint-Jean de Beauregard (91): Fête des Plantes

Saint-Jean de Beauregard (91): Fête des Plantes
Partagez votre avis sur cette manifestation

Du 21 au 23 septembre 2018: Fête des plantes d’automne de Saint-Jean de Beauregard

Les 21, 22 et 23 septembre prochains, la Fête des Plantes d’Automne fleurira au Château de Saint-Jean de Beauregard. Situé à moins de 30 minutes au sud de Paris dans un écrin de verdure, le Domaine accueillera près de 250 exposants qui offriront une sélection incomparable de végétaux. Arbres, arbustes, bulbeuses, graminées, grimpantes, rosiers et vivaces rares seront à la portée de tous. Ces trois jours seront une formidable occasion de rencontrer les meilleurs pépiniéristes producteurs européens et d’obtenir des conseils de qualité et personnalisés.
Les Plantes Insolites étonneront les visiteurs. Inattendues, saugrenues, inhabituelles, elles fascineront par leurs formes, leurs couleurs ou leurs senteurs et permettront aux jardiniers amateurs et aguerris de semer un grain d’excentricité dans leur jardin !

Cette année encore la Fête des Plantes de Saint-Jean s’associe à la Fête de la Gastronomie, tout nouvellement renommée « Goût de France » afin de soutenir sur nos territoires une alimentation saine, locale et écoresponsable et de mettre en avant la qualité des produits et les savoir-faire de nos exposants. Convivialité et partage, seront au rendez-vous autour de plusieurs animations.

La remise des Prix et Trophées récompensera le travail des pépiniéristes ainsi que celui des créateurs de l’art de vivre au jardin. Des conférences, des animations et plusieurs ateliers viendront distraire les enfants de tout âge.

Offrez de l’extraordinaire à vos extérieurs !

DATES ET HORAIRES
Vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 septembre 2018 de 10h à 18h les trois jours.

TARIFS
Normal 14€ –  Réduit 11€* – Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
Tarifs comprenant le droit d’entrée, les conférences et les animations, les ateliers pour enfants, la visite du jardin, la consigne et le transport des plantes jusqu’à la sortie. Le Château n’est pas visitable durant les Fêtes des Plantes.
* Enfants de 12 à 18 ans, paysagistes, membres de Sociétés et d’Ecoles d’Horticulture, familles nombreuses, personnes handicapées et groupes à partir de 15 personnes sur réservation préalable uniquement.

BILLETS
Billetterie sur place ou billetterie en ligne sur www.francebillet.com ou www.fnacspectacles.com
Conditions spéciales CE et groupes nous contacter.

SERVICES
Parking gratuit et navette gratuite depuis la gare d’Orsay-Ville (RER B, 1er départ à 9h30 d’Orsay puis rotation de deux véhicules toute la journée, départs toutes les 20 min environ).
Restauration possible sur place (restauration assise ou à emporter).
Consigne plantes gratuite
Transport de plantes : navettes gratuite pour le transport des achats lourds et volumineux jusqu’à la grille d’entrée. Départs près de la consigne et devant le stand Saint-Jean.
Livraisons à domicile sur devis
Chiens tenus en laisse acceptés

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.