Accueil » Auvergne-Rhône-Alpes » (63) Puy-de-Dôme » Randan (63): Randanplants
randanplants 2019

Randan (63): Randanplants

Les 27 et 28 avril 2019: 7 ème Randanplants

Dans les allées de son Parc  »Jardin remarquable » étoilé au Guide Vert Michelin, RANDANPLANTS est le rendez-vous des professionnels du jardin d’agrément pour le bonheur des amateurs.

Des pépiniéristes proposeront des variétés originales et rares, en succulentes, graines, vivaces, graminées, aromatiques, rosiers anciens et modernes, osier vert et gigantesques structures tressées, orchidées, tillandsias, plants fleuris, légumes oubliés, bambous, arbustes, agrumes, arbres et fruitiers…

  • Des paysagistes suggéreront des implantations, des Comités Nature, Conservatoires et Associations, animeront des ateliers pratiques, et sensibiliseront les visiteurs à l’enjeu de la Biodiversité par la préservation de variétés anciennes, l’usage de fertilisants et traitements naturels.
  • Les stands de Motoculture et outillage manuel seront là pour en faciliter les réalisations.
  • Le mobilier de jardin déclinera confort et décor dans la meilleure gamme, du traditionnel avec des modèles d’esprit XIXème et des guéridons en lave émaillée.
  • Clôtures, mobilier, décoration en châtaignier d’artisans limousins côtoieront les pierres taillées et sculptées d’artistes auvergnats.
  • Les jardinières sont en terre cuite, grès, bois, pierre.
  • Des pergolas ou gloriettes en métal, des structures originales en fer à béton, de   la vannerie traditionnelle, des nichoirs, tuteurs, des gazons synthétiques compléteront la gamme de cette diversité décorative.

RANDANPLANTS c’est également l’espace d’une librairie spécialisée Nature & Jardin, de graines rares de légumes oubliés, de produits transformés issus du jardin avec : miel, safran, huiles, sirops, confitures, tisanes, épices, savons, …

Le Grand couloir des cuisines protégera de superbes aquarelles botaniques, dont nouveauté cette année : sur papier « Yupo », des bijoux en céramique à porter à fleur de peau… La nature en macrophotographie…et de l’artisanat d’art.

La restauration est conviviale et offre par l’accueil, sous l’abri de barnums : le choix du pique-nique, ou d’un repas composé parmi les spécialités de Food-trucks régionaux.

Accueil permanent à la Buvette des Amis, le goûter sera de gaufres, et de crêpes.

Des animations sont proposées au jeune public :

  • Le travail des chiens de berger – des jeux et balades découvertes…
  • Démonstration de tournage sur bois et de vannerie etc…

Restauration conviviale :Choix entre un pique-nique et un repas de spécialités régionales, sous barnum.
Buvette des Amis
Animations pour jeune public

Les après-midi visites aux conditions habituelles
entrée 3€ si+16 ans

De 10h à 19h

Comment s’y rendre ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.