La fête des plantes « coup de coeur » d’Octobre 2012.

Courson-Monteloup ( 91): Les journées de Courson fêtent déjà 30 ans !

Depuis l’automne 1982 où un groupe de collectionneurs de l’Association des parcs botaniques de France a tenu sa première réunion à Courson, il ne s’est pas passé une année sans évènement important: introduction de plantes inconnues, consécration de valeurs sûres, baptêmes de nouvelles variétés, accueil de ministres et de nombreuses personnalités…

Et, en fil rouge, la fidélité des pépiniéristes, toujours aussi nombreux, et des visiteurs toujours séduits par la qualité et la richesse de l’évènement.

Programme de cette année: du 19 au 21 octobre.

Dans le parc rouge et or, vous pourrez retrouver plus de 250 stands qui rassembleront la fine fleur des pépiniéristes, associations et décors jardin. Parmi les stars cette année, les hydrangéas occuperont une place de choix ( thème de cette édition). A suivre les conférences de Patrcik Blanc, Louis Benech, Robert Mallet…sans oublier le baptême de la rose « Benoîte Groult« .

Informations pratiques:

  • Le vendredi 19 octobre: de 14h à 18h.
  • Les samedi et dimanche 20 et 21 octobre: de 10h à 18h.
  • Entrée: 17€

Plus de renseignements sur www.domaine-de-courson.fr

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.