Dernières nouvelles
Accueil » Bretagne » (22) Côte d'Armor » Lanrivain (22): journées des plantes
journees des plantes 2018 lanrivain

Lanrivain (22): journées des plantes

Lanrivain (22): journées des plantes
Partagez votre avis sur cette manifestation

Les 25 et 26 août 2018: Journées des Plantes 2018

Lieux Mouvants, manifestation culturelle et artistique en Centre Bretagne, organise les Journées des Plantes les 25 et 26 août 2018, de 10h à 18h. Elles se dérouleront à Saint Antoine un village de granit posé sur les landes de Lanrivain (22480), aux sources du Blavet, à deux pas du chaos de Toul Goulic et du lac de Kerne Uhel.
Cette manifestation offre à tous la possibilité de rencontrer des pépiniéristes collectionneurs, qui proposeront leurs plus belles plantes, des paysagistes parmi les plus talentueux mais aussi des grands noms de l’art du jardin en France : Pierre Bonnaure, responsable des parcs et jardins des résidences présidentielles, Jean Philippe Teyssier réalisateur de films (Jardins d’ici et d’ailleurs – Arte), Monique Mosser, spécialiste de l’art des jardins.

Saint Antoine et son écrin de verdure seront aussi au cœur de ces Journées. Les maisons et les ruelles du village accueilleront des ateliers d’art floral et d’aquarelle, des films sur les jardins, des expositions (les nouveaux jardins du monde, photos de  Marianne Lavillonnière et Pascal Cribier). Des paysagistes, des naturalistes emmèneront les visiteurs découvrir le paysage et la flore aux alentours.

Organisation : Association Dialogues avec la Nature 22480 Lanrivain
Entrée 5 euros (Gratuit pour les moins de 14 ans) / Petite restauration sur place
Renseignements : 06 80 20 65 24    dialogues.nature@gmail.com
Programme : www.lieux-mouvants.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.