Dernières nouvelles
Accueil » Lac d’Aiguebelette (73): journées des plantes
journee plantes aiguebelette 2018

Lac d’Aiguebelette (73): journées des plantes

Lac d’Aiguebelette (73): journées des plantes
Partagez votre avis sur cette manifestation

Les 13 et 14 octobre 2018: les journées des plantes

Les Journées des Plantes au Lac d’Aiguebelette, situées dans un cadre superbe, ne sont pas un marché de plantes de plus. Car les exposants sont des producteurs sélectionnés, ils cultivent leurs végétaux, et par conséquent ils connaissent leurs résistances au climat, leurs exigences et leurs préférences en ce qui concernent l’exposition et le sol, …

Thème de l’automne 2018 : « Jardinez avec les insectes »

Toute la gamme des végétaux pour tous les jardins et toutes les situations : arbres d’ornement, arbustes, plantes pour terre de bruyère, rosiers, arbres et arbustes fruitiers, vivaces, aromatiques, plantes grimpantes, plantes de véranda, cactées et succulentes, graminées, conifères, plantes aquatiques, graines…mais aussi autour du jardin : mobilier, tuteurs, outils, nichoirs, déco, poteries, librairie…et des gourmandises : miels, sirops et autres produits à base de plantes.

Conférences

Samedi 13 à 15 h : Table ronde «Les insectes pollinisateurs » animée par Henry Duchemin, apiculteur et conférencier. Avec : Vincent Albouy (entomologiste et naturaliste), Patricia Beucher (jardinière écrivaine), Pierre Marigo (apiculteur et professeur en biologie) et Hugues Mouret (Entomologiste Arthropologia, sous réserve)
Dimanche 14 à 11h : « Les rôles des insectes au jardin » conférence de Vincent Albouy.
Dimanche 14 à 15 h : « Les plantes qui font plaisir aux insectes » conférence de Patricia Beucher.

Animations

Les promenades botaniques : tout au long du week-end, en compagnie des jardiniers du Point Conseils, découvrez les arbres et arbustes rares du Camping du Sougey et cueillez plein de conseils pour l’entretien de vos arbustes.

> Les ateliers (sur inscription directement sur les sites internet des intervenants)
>> Samedi 13 : La Cuisine Vagabonde de Christine Belleville.
>> Dimanche 14 : Les ateliers floraux du Chaudron Magique, avec Cécile Aubel, sorcière gentille…

Une restauration bistronomique et / ou rapide sur place…

> Le Point Conseils : tout le week-end, des jardiniers professionnels vous aident dans vos recherches de végétaux, et vous apportent des solutions naturelles pour vos petits et grands problèmes de jardinage !

Nous rejoindre : Le site du Camping du Sougey, allée goudronnée accessible par tous les publics et par tous les temps. Parking sur place + 4 pour PMR. Un accès simplifié à 5 mn de la sortie d’autoroute A43 « Lac d’Aiguebelette », à mi-chemin entre Lyon, Grenoble et Genève. Suivez les flèches jaunes !
Venez rejoindre nos visiteurs de plus en plus nombreux !
Plus d’infos sur plantes-jardins-paysdesavoie.info

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.