Dernières nouvelles
Accueil » Occitanie » (31) Haute-Garonne » Labarthe-Inard (31): fête des plantations
labarthe inard fete plantations 2018

Labarthe-Inard (31): fête des plantations

Labarthe-Inard (31): fête des plantations
5 (100%) 1 vote

Le 25 novembre 2018: fête des plantations

Pour renouer avec la tradition des foires de la Sainte-Catherine au moment des plantations, l’association Les Vergers Retrouvés du Comminges a organisé la première Fête des Plantations en novembre 2014 et devant le succès inattendu, l’expérience a été rééditée : la 5e Fête des Plantations est prévue le dimanche 25 novembre 2018 de 10h-18h.
Toujours sur le thème du végétal, avec un axe prioritaire autour des variétés fruitières, des plantes, semences, pratiques conjointes… traditionnelles du Comminges.
La manifestation se déroulera dans la salle des fêtes de Labarthe-Inard, elle réunira des producteurs d’arbres fruitiers de variétés locales, des producteurs de semences biologiques reproductibles, des associations de passionnés par la biodiversité, des pépiniéristes spécialisés en vivaces, succulentes, aromatiques…
Il y aura aussi une bourse d’échange de plantes, des jeux pour les enfants, une buvette… Des projections et conférences sont programmées tout au long de la journée, les Raconteuses proposeront des contes pour les plus jeunes.
Cette fête se veut être un lieu où chacun peut s’informer, échanger, trouver des plantes et des graines originales, produites localement et adaptées à la région.

Contact :
Nicolas MARCHAND / Elisabeth JOURNOLLEAU
22 rue Saint Genest – 31800 Labarthe Inard
tél. de l’association : 09 72 12 26 71

Entrée libre

Où ? A la salle des fêtes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.