Dernières nouvelles
Accueil » PACA » (84) Vaucluse » Châteauneuf-de-Gadagne (84): Jardin d’automne
chateauneuf de gadagne jardin automne 2018

Châteauneuf-de-Gadagne (84): Jardin d’automne

Châteauneuf-de-Gadagne (84): Jardin d’automne
Partagez votre avis sur cette manifestation

Le 30 septembre 2018 : 5ème Jardin d’automne

5 ème édition de “Jardin d’Automne” qui aura lieu le 30 Septembre prochain au Château de la Chapelle et le Parc de l’Arbousière à Châteauneuf de Gadagne aux portes d’Avignon entre Ventoux et Luberon.

Ce grand rendez-vous dont l’intention première est la préservation de la biodiversité et les pratiques éco-responsables s’adresse à tous les publics et s’annonce comme l’événement Nature, Jardin et Environnement de la rentrée dans la région Nord PACA

C’est dans le cadre unique et accueillant du Château de la Chapelle et du parc de l’Arbousière qu’aura lieu la 5ème édition de ce grand événement Jardin, Nature et Environnement orchestré par l’association Les Pimprenelles.

Aux portes d’Avignon entre Ventoux et Luberon, un riche programme de conférences, d’ateliers, d’expositions, de sorties, d’animations ludiques ou scientifiques pour tous les publics sera décliné autour de 3 thèmes: Celui du sol vivant permettra de comprendre l’utilité et la nécessité de prendre soin de la terre de son jardin avant toute chose.

Un détour curieux autour des graines permettra d’appréhender la beauté et la richesse d’un véritable patrimoine commun.

Le 3ème thème concernant les oiseaux du Sud de la France sera l’occasion de donner une carte blanche à notre invité d’honneur, la Ligue de Protection des Oiseaux PACA qui fête son 20ème anniversaire cette année.

Concerts, spectacle, installations artistiques, troc vert, marché aux plantes et produits pour le jardin et des surprises viendront enrichir ce programme pour tous les amoureux de nature et de jardins.
Entrée à 1 euro de 9h à 18h.

Où ?  Château de la Chapelle et le Parc de l’Arbousière à Châteauneuf de Gadagne

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.