Aménager son jardin

Des accessoires de jardin pour profiter de l’extérieur

En été ou en hiver, le jardin donne la possibilité aux occupants d’une maison de profiter du grand air.

Bronzette au soleil, bataille de boules de neige, course sous la pluie… sont autant d’activités à faire en extérieur, selon les saisons. Maintenant que vous avez un jardin parfaitement entretenu, composé d’arbres et plantes idéalement disposés et soignés, il est temps de penser à profiter pleinement de votre extérieur !

Dans cette optique, équipez cet espace avec du mobilier et des accessoires qui donnent un rendu harmonieux. Vous êtes à court d’idées ? Voici quelques précieux conseils qui pourront vous aider à agencer convenablement votre jardin.

L’indémodable piscine gonflable

Votre propriété dispose d’un jardin spacieux ? Équipez-le d’une piscine gonflable. Il existe effectivement différents modèles de piscines gonflables en format familial.

Des équipements de qualité qui donnent la possibilité à toute la famille de patauger ensemble en toute convivialité. Moins chers qu’une vraie piscine, ces modèles gonflables sont recommandés pour profiter pleinement de votre jardin durant les beaux jours.

Les accessoires démontables séduisent toujours autant. Comme son nom l’indique, une piscine gonflable peut être dégonflée lorsqu’elle n’est plus utile. Cette fonctionnalité offre de multiples avantages sur le plan financier, mais aussi pour l’entretien.

Spa gonflable : un incontournable

Vous voulez faire de votre jardin un endroit tendance ? Le spa gonflable fait partie des accessoires incontournables dans un jardin moderne. Il peut être installé sur votre terrasse ou dans un endroit spécialement aménagé dans votre jardin. Un accessoire idéal pour passer des instants de détente seul, en couple ou même entre amis.

Opter pour un spa gonflable c’est profiter d’un accessoire de luxe à moindre prix. Si vous voulez comparer le prix d’un spa gonflable à celui d’un vrai spa ou encore d’une piscine, sachez que vous réalisez d’importantes économies. Vous limitez les dépenses que pourrait occasionner l’aménagement d’un vrai spa, mais aussi son entretien. Par ailleurs, ce modèle gonflable a tout pour plaire et satisfaire vos envies de détente en extérieur. Il s’agit de ce fait d’un accessoire incontournable pour profiter en toute sérénité de votre jardin. A bulles, à jets, de forme octogonale ou ronde, il vous restera à choisir le modèle facile à installer et à entretenir qui s’adaptera parfaitement à votre espace extérieur et à vos envies sur un site spécialisé. Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de l’agrémenter d’autres accessoires pour plus de confort : appuie-tête, éclairage LED, habillage bois…

amenagement spa gonflable

Coin barbecue et/ou plancha

Durant la période estivale, le jardin est l’un des endroits préférés de toute la famille. Pour passer des moments conviviaux en extérieur, le barbecue ou la plancha sont des accessoires à installer impérativement dans un recoin du jardin. Vous pouvez d’ailleurs choisir parmi une large sélection d’accessoires de cuisson : à charbon, à gaz ou même électrique.

Pour faire le bon choix de matériel, choisissez l’appareil selon l’agencement de l’espace que vous avez aménagé pour installer le barbecue ou la plancha. Par exemple : si l’endroit est assez aéré pour un modèle à charbon ou s’il y a une source d’électricité à proximité pour un modèle électrique.

Fauteuil suspendu : un havre de paix dans son jardin

En été, au printemps, mais aussi en automne, le jardin peut devenir un endroit pour se ressourcer et profiter du paysage naturel qui s’offre à vous. Si un grand arbre trône dans votre jardin, installez-y un fauteuil suspendu. Cet accessoire revêt un aspect décoratif pour votre extérieur, mais s’avère également être un incontournable de l’évasion. Se balancer sur un fauteuil suspendu au milieu d’un grand jardin est synonyme de repos et de bien-être. C’est effectivement l’endroit rêvé pour chercher un peu de tranquillité ou pour bouquiner dans le calme ambiant de l’extérieur.

De plus, petits et grands peuvent profiter pleinement d’un fauteuil suspendu. Qu’il soit accroché à un arbre ou installé plus méthodiquement, cet accessoire sera certainement rapidement amorti.

Salon d’extérieur : un must have

S’il est des accessoires dont le jardin a bien besoin, c’est le mobilier d’extérieur. Canapé, table de jardin, chaise pliante, transat… sont autant de meubles à installer dans son jardin. Et si l’envie vous prend de faire une table de jardin vous-même, cela confère un charme supplémentaire à la décoration de votre jardin.

La table est tout simplement incontournable pour les familles qui apprécient le grand air pour profiter d’un repas convivial à tout moment de la journée.

Toutefois, il faut installer votre salon de jardin dans un coin ombragé. Sinon, vous pouvez aussi installer un abri et y aménager votre salon d’extérieur. Un petit havre de paix dans un décor verdoyant et florissant séduit toujours.

Parasol pour le jardin

Les parasols sont également des accessoires indispensables dans un jardin. Ces ombrelles géantes confèrent un peu de fraîcheur et une touche exotique à votre extérieur, notamment en période estivale. Les parasols sont utiles si votre jardin ne dispose pas d’espace ombragé, s’il n’y a pas d’arbres ou d’abris aménagés.

Il existe une grande variété de parasols sur le marché. Vous pouvez de ce fait choisir des modèles nomades ou ceux dont le socle est à encastrer au sol. Tout dépend de la manière dont vous envisagez d’aménager votre jardin.

mobilier et accessoires de jardin

Conseils pratiques pour choisir ses accessoires de jardin

Les accessoires utiles pour embellir, mais aussi pour profiter d’un jardin sont nombreux. Vous devez cependant choisir des matériaux spécifiques pour éviter qu’ils ne s’usent facilement. Voici quelques points essentiels pour bien choisir du matériel pour son jardin :

Des accessoires destinés à un usage extérieur

Que ce soit pour le mobilier, les appareils de cuisson ou autre, il faut vous assurer qu’ils soient faits pour un usage extérieur. Ce point est fondamental dans la sélection des accessoires pour un jardin. En effet, les articles destinés à un usage en extérieur ont été pensés pour résister aux intempéries. Leurs matières sont plus robustes. De ce fait, les risques qu’ils se détériorent facilement sont moindres.

Des accessoires légers et faciles à déplacer

Ceux qui veulent aménager un salon dans leur jardin doivent penser au côté pratique du mobilier. Pour ce faire, il est préférable d’opter pour des meubles en plastique ou en résine tressée destinés à cet effet car

  • Ils sont plus résistants, mais aussi faciles à déplacer.
  • Ils ne craignent ni la pluie ni la neige,
  • et peuvent être rangés dans un garage ou un abri de jardin si besoin.

Ces remarques sont valables pour les canapés, les tables et les diverses chaises d’extérieur.

Des accessoires esthétiques et de qualité

Comme le reste de la maison, un jardin reflète l’attention que vous apportez à votre propriété. Pour choisir des accessoires pour votre extérieur, ne négligez surtout pas le côté esthétique. Sélectionnez de ce fait du mobilier de jardin design, des parasols tendance, un fauteuil suspendu élégant ainsi qu’un spa gonflable de haute qualité pour votre jardin. Des détails importants que vous ne devez pas minimiser.

Sur le même thème :

➥ Aluminium, résine, bois… : Quelle matière choisir pour une table de jardin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page