Accueil » L'été » Du rouge dans les massifs !
Sauge splendens mojave

Du rouge dans les massifs !

La Sauge Splendens est une plante vivace cultivée en France comme annuelle puisqu’elle est gélive. Elle développe en fin de printemps des tiges dressées et rameuses de 15 à 60 cm de hauteur (30 cm pour le cultivar « Mojave » présenté ici), surmontées de longs épis de bractées et fleurs d’un rouge éclatant et lumineux. C’est l’espèce à floraison estivale qui offre le rouge le plus vif !

Sauge splendens rouge

Avec cette explosion de couleurs, le massif qui reçoit les sauges Mojave attire assurément le regard. De hautes plantes au feuillage pourpre peuvent être associées à l’arrière pour davantage mettre en valeur le coloris intense des fleurs. A l’avant, une bordure d’Alysse blanche est aussi du plus bel effet.

Sauge annuelle

La Sauge Splendens offre deux grandes qualités : la durée de sa floraison d’une part qui court de Mai/juin à octobre. Son caractère vivace d’autre part qui permet de la conserver l’année suivante si elle est abritée tout l’hiver sous châssis, en serre ou dans un garage lumineux.

A propos de Bruno Nunez

Jardinier passionné depuis ma plus tendre enfance, je vous livre dans ces pages mes expériences réussies ou mes vrais échecs, des anecdotes, des astuces ou encore des infos pratiques,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *