Accueil » L'automne » Quand rien ne prend…des bulbes ?
Rocaille de tulipes

Quand rien ne prend…des bulbes ?

Vous avez peut être aussi dans votre jardin un parterre où rien ne prend. Chez moi, c’est précisément ce qui se passe dans une petite rocaille aménagée en pierre sèches il y a de cela 6 ou 7 ans et malheureusement exposée un peu trop à l’ombre l’hiver.

Alors cet automne, j’ai d’abord franchement eu envie de la démonter. Finalement, un petit pincement au cœur m’a fait me raviser et je lui ai accordé une énième dernière chance. La « der des der » ! Je me suis dit que l’endroit, situé près de l’entrée de la maison, serait idéal pour accueillir un joli bouquet de bulbes colorés et parfumés au printemps prochain.

J’ai donc planté serré une grande quantité de narcisses et de tulipes en espérant un effet foisonnant mais aussi une floraison étalée de mars à mi-juin.

  • Les Narcisses : ‘multiflores mix’, ‘Apricot Whirl’, ‘Sun lover’, ‘Bouquet de printemps’
  • Les tulipes : double hâtive ‘Eternal Flame’ et simple hâtive  ‘Christmas Orange’

Que le résultat soit à la hauteur de mes espérances (ou pas), je souhaite partager avec vous cette expérience. Je prendrai donc  deux photos par mois (une en milieu, l’autre en fin) de janvier à juin pour vous montrer son évolution. Alors, prêts ? C’est parti…

A propos de Bruno Nunez

Jardinier passionné depuis ma plus tendre enfance, je vous livre dans ces pages mes expériences réussies ou mes vrais échecs, des anecdotes, des astuces ou encore des infos pratiques,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *