Accueil » Je lis ! » L’agenda Rustica 2014 Vintage
agenda rustica vintage 2014

L’agenda Rustica 2014 Vintage

Cette rentrée est l’occasion pour les éditeurs de publier leurs agendas 2014. Les éditions Rustica ne sont pas en reste : pas moins de 6 agendas aux thèmes variés sont proposés. Chats, poules, oiseaux,  chevaux, classique ou vintage, chacun trouvera son thème de prédilection. ( le dernier évoqué pour moi).

J’aime bien les ouvrages de la collection vintage. Je vous avais déjà présenté au début de l’été le joli carnet « mes confitures maison » paru dans cette même collection.

agenda rustica vintage 2014 intérieurLes particularités de cette édition ? Un papier jauni aux allures rétro et de nombreuses illustrations en couleurs reproduites de l’hebdo Rustica des années 50.

L’agenda vintage se veut simple et pratique. Toute la semaine est compilée sur une page (celle de droite) qui permet de noter tous les rendez-vous présents ou à venir et d’avoir ainsi une bonne vue d’ensemble hebdomadaire. L’illustration occupe quant à elle la page de gauche.

Les bons points de cet agenda :

  • une couverture épaisse et rigide qui protégera bien ce compagnon quotidien amené à « souffrir » lors de nos déplacements.
  • un format (13 cm x 16,5 cm) qui permet de le glisser dans une poche de manteau ou un sac à mains.
  • Un signet (bout de tissu rouge) plus pratique à mon sens que les coins de page que l’on doit sans cesse découper.

J’aurais bien aimé :

  • une vue synoptique sur l’année, sous forme de tableau qui permet de repérer des dates, de les barrer…
  • L’éphéméride et les mouvements de la lune y sont bien indiqués mais pour une édition résolument « jardin », des informations sur le calendrier lunaire du jardinage ( quelques pictogrammes : jours feuilles, racines,…) seraient un plus.

Cet agenda est vendu en librairie ou sur internet (amazon par exemple, aff) au prix éditeur de 11€50. 

A propos de Bruno Nunez

Jardinier passionné depuis ma plus tendre enfance, je vous livre dans ces pages mes expériences réussies ou mes vrais échecs, des anecdotes, des astuces ou encore des infos pratiques,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *