Accueil » Formulaire de contact

Formulaire de contact

Quelques mots sur Jardipartage…

Bruno jardipartage.fr

Bonjour, je m'appelle Bruno Nunez et j'ai créé Jardipartage.fr début 2012. Au départ, je voulais simplement parler un peu de ma passion pour les plantes et le jardinage. Mais il faut croire que le virus est contagieux et Jardipartage est désormais un webzine complet touchant au potager, au verger, au jardin d'ornement, aux plantes d'intérieur…. Vous trouverez à coup sûr dans ces pages de nombreuses réponses aux questions que vous vous posez !

Cette année, comme pour les précédentes, un seul objectif pour moi: partager des conseils, des astuces…pour jardiner de la manière la plus naturelle possible !

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur moi, mes motivations et mon travail autour de ce site, je vous invite à consulter la revue de presse.

Je suis également enseignant et auteur de romans pour la jeunesse. Plus d'infos à ce sujet sur brunonunez.fr

La lettre d'information

Une lettre d'information est proposée aux lecteurs au rythme d'un numéro par mois. Elle comprend généralement une dizaine de conseils, le calendrier lunaire du jardinage… L'inscription est totalement gratuite. Sachez que les adresses mail collectées ne sont certainement pas communiquées à des tiers !

Un lien de désabonnement est de toute façon présent au bas de toutes les lettres, au cas où cela ne vous convienne pas ou plus. Vous êtes libres de choisir !

 

Les textes et les photographies

Jardipartage, c'est d'abord et avant tout des textes écrits sur-mesure, qui racontent le jardin, parfois avec une pointe d'humour, d'autres fois pour exprimer un point de vue – …mais toujours avec le souci du détail et la rigueur scientifique. Je n’exagérerai pas en disant que chaque mot (ou presque) est pesé et l'information systématiquement vérifiée !

Jardipartage, c'est aussi une large place accordée à l'image. Vous trouverez dans ces pages de nombreuses photographies issues de ma propre collection. Toutes prises  au moyen d'un matériel de type semi-professionnel. Je partage largement ces belles images sur cette page dédiée ou bien sur le compte instangram de Jardipartage. N'hésitez pas à vous abonner !

Jardipartage et la publicité

Jardipartage consomme des ressources en serveur,…C'est la raison pour laquelle vous trouverez dans ces pages un peu de publicité

Tout cela relève d'une démarche volontaire visant à faire de Jardipartage un site de plus grande qualité encore, un site où il fait finalement bon flâner (comme au jardin !).

Pour les sociétés intéressées donc par la mise en place d'un “partenariat” et cherchant avant tout un p'tit coup de pub, passez votre chemin. Je n'accepte en effet que les propositions respectueuses tout à la fois du jardin, du jardinier et auteur que je suis, de la Nature et du portefeuille ! Le tri est vite fait !

Votre nom (obligatoire)

Votre adresse email (obligatoire)

Sujet

Votre message

captcha

Saisissez le code qui s'affiche

5 Commentaires

  1. Suite à des événements indépendants de sa volonté, l’association B.I.S.K4O se voit dans l’obligation d’annuler le marché aux fleurs et vide jardin prévus le lundi 8 mai à Biscarrosse. B.I.S.K4O remercie toutes les personnes qui se sont manifestées pour participer à cette première. Les membres du bureau vous donne rendez vous l’année prochaine….

  2. Bonjour!

    J’habite à Esquiule et je cherche des graines ou des plants de tomates portugaises…
    Merci de m’éclairer…cordialement

  3. Bonjour
    Nous sommes une école d’enseignement secondaire.
    Nous souhaitons réaliser un calendrier pour nos élèves et nos parents.
    Pouvons nous utiliser votre calendrier lunaire 2017 ?
    Pour mieux nous connaître, vous pouvez consulter notre site internet de l’école
    http://www.centreregniers.be

  4. Marianne BOURGEOIS-PEREZ

    Photos sur votre site
    Bonjour Bruno,
    J’ai attendu quelques temps avant de vous contacter pour vous faire part de mon étonnement de ne plus voir les photos sur votre site, pensant qu’elles allaient réapparaître… Certaines photos apparaissent sur une page annexe lorsqu’on clique deux fois sur elles. Mais d’autres restent invisibles. Sans doute une panne temporaire ?
    Amicalement,
    Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *