Accueil » Jardiner » Détruire une souche d’arbre rapidement

Détruire une souche d’arbre rapidement

Détruire rapidement une souche d'arbreVous voulez détruire une souche d’arbre ? Forez un trou de 4 à 5 cm de diamètre à la perceuse au centre de la souche et remplissez-le de 100g de salpêtre (nitrate de potasse). Bouchez-le avec un bouchon de liège ou de bois. Laissez agir le salpêtre durant 10 à 12 mois, puis débouchez.   

Versez de l’essence à l’intérieur du trou et avec d’infinies précautions, mettez-y le feu.

détruire souche arbreIl va se propager lentement dans la souche et transformera les racines en charbon de bois. L’arrachage se fera ensuite plus aisément.

Si cette méthode naturelle pour détruire une souche d’arbre ne vous donne pas entière satisfaction ou que vous souhaitez une méthode plus rapide mais aussi plus sûre, ayez alors  recours à un produit destructeur de souches à l’efficacité garantie. La méthode est sensiblement la même. Il faudra  percer plusieurs trous sur la périphérie de la souche et y faire couler le produit. Vous verserez ensuite un peu de pétrole désaromatisé, avant de mettre le feu à la souche à l’aide d’une allumette et la laisser tranquillement se consumer plusieurs jours durant. Le pétrole ne s’enflammant pas violemment, cette méthode est moins dangereuse !

A propos de jardipartage

Jardinier passionné depuis ma plus tendre enfance, je vous livre dans ces pages mes expériences réussies ou mes vrais échecs, des anecdotes, des astuces ou encore des infos pratiques,…

4 Commentaires

  1. Attention, vous écrivez “Versez de l’essence à l’intérieur du trou et avec d’infimes précautions, mettez-y le feu”. C’est avec d’infinies précautions qu’il faut mettre le feu, surtout pas avec d’infimes précautions !

    • Bonsoir Renaud,
      Bien vu, merci pour la relecture, je corrige immédiatement. J’ajoute que l’article commence à dater et que la méthode n’est pas sans risque ! A éviter si possible mais les alternatives, notamment avec les produits “tueurs” de souche du commerce, ne sont pas bien écologiques non plus !

  2. vous dites verser de k’essence et mettre le feu mais n’y a t -il pas de danger pour les cloture de proximite car j’ai moi même une cloture en aluminium

    • L’utilisation de l’essence ou du pétrole n’est effectivement pas sans risque pour les clôtures proches mais surtout pour l’Homme. Il faut donc agir en toute connaissance de cause et toujours avec précaution. Dans votre cas, sans doute qu’un autre moyen est préférable pour ne pas risquer l’irréparable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>